Le plaisir de courir à Louverné (Mayenne)
Header

Alençon-Médavy

avril 16th, 2018 | Posted by Webmaster in association

Dimanche 14 avril :

Ce sont 12 membres de Louverné Running qui ont fait le déplacement à Alençon pour une des courses phare du Grand Ouest.

Ce fut l’occasion de présenter officiellement la nouvelle veste du club. Elle est magnifique et cela fait son effet  pro lorsqu’on arrive en groupe.

Un grand merci à  Bruno et Pascal H. pour leur travail sur la recherche des sponsors qui a permis d’acquérir cette superbe veste à un prix très abordable.

Mais revenons à la compétition.

Le départ de la course étant à 13h00, il a fallu géré un risque de fringale, ce fut donc à 9h00 escalope/pâtes pour une partie du groupe.

C’est en convoi (de deux voitures) que nous sommes dirigés sur Alençon avec une halte à Martigné pour récupérer une  coéquipière sur une aire de repos.

Ce qu’elle faisait là ? cela ne nous regarde pas mais par respect pour sa famille, nous tairons son nom. A cette occasion,  elle nous d’ailleurs révélé  qu’elle avait la seule voiture jaune de cette marque en Mayenne. Mais on le rappelle cela ne nous regarde pas et on ne divulguera pas son identité.

Revenons à la course, Alençon-Médavy était une nouveauté pour 4 coureurs (Aurélie, Pam, Nicolas L et Christophe). Pour Nicolas, c’était aussi son premier grand déplacement malheureusement la logistique n’a pas suivi.

Ben oui, on n’est pas un club de foot et on n’a pas un staff qui fait la nounou…..nous !!!!

La course a démarré sous une météo clémente qui s’est progressivement dégradée au fur et à mesure des kms. C’est sous un crachin normand celui-là car comme  le breton, il mouille mais en plus celui-là il est glacé,  que les derniers kms se sont parcourus.

Alençon-Médavy, c’est 15,8 kms, une petite dizaine de kms avec quelques belles côtes et presque 5 kms de montée régulière  en continue en forêt avec une arrivée au milieu de nulle part à 391m d’altitude. Au sommet un tank de la dernière guerre (celle de 39, pas celle des boutons). Mais encore fallait-il être lucide pour le voir !!!! En résumé, çà pique aux jambes à la longue.

Le club de Louverné Running s’est dignement battu avec de très bon chronos, tout le monde est arrivé fier de sa prestation.

Les résultats : pour 2187 concurrents

161e : Seb. P. : 1h08’42  (à quelques secondes de son record sur l’épreuve) Try again petit scarabée !!! Tiens, tiens comme au semi de Laval !!!!

223e : Seb L. : 1h10’32

261e : Christophe : 1h11’35

272e : Nicolas L. : 1h11’52

364e : Patrick : 1h13’54

452e : Rachel : 1h15’57  (20e féminime !!! Bravo)

692e : Pascal H. : 1h19’42

837e : Aurélie : 1h22’22 (qui a grillé Bruno sur la ligne d’arrivée)

845e : Bruno : 1h22’28 (il paraîtrait qu’il a eu une crampe juste avant la ligne)

1253e : Laeï : 1h29’27

1319e : Pam : 1h30’25 (Bravo Pam après sa déconvenue du semi de Laval, elle ne partait pas rassurée)

1320e : Stéphane R : 1h30’25   (En Don Jouan et chevalier servant de Pam)

 

Soit 6 coureurs dans le premier quart,  9 coureurs dans la première moitié et tout le monde dans les 2/3. Bravo à toutes et tous !!!!

Ces prestations sont de bonne augure en vue de la préparation de la prochaine grande sortie à Vannes pour l’ultra marin.

De retour sur le parking en car navette, tout le monde s’est séché, rassasié et requinqué puis ce fût le temps du retour en n’oubliant pas de redéposer notre coéquipière sur son aire de repos. (ce qu’elle y fait, cela ne nous regarde pas et on ne divulguera pas l’identité de cette personne par respect pour son mari, grand gardien de but …..

(………….par la taille).

Et maintenant quelques photos !!!

   

  A poil Patrick !!!!

 

Si la course à pied génère des muscles, elle dégénère

les neurones. Pardon, le neurone.

 

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.